La conception de ce nouveau navire multipêche reflète l’évolution et l’innovation basées sur l’expérience de pêche.
La forme de la coque, et son bulbe d’étrave, a été raffinée. Le système d’eau de ballastage a été perfectionné afin d’améliorer l’assiette du navire. La propulsion, et le système hydraulique, sont entièrement IMO Tier III, et un système de partage de puissance load sharing permet désormais une génération optimale d’énergie à bord du navire, réduisant à son maximum l’émission de CO2.
L’espace de pont a complètement été repensé afin d’assurer une meilleure ergonomie et plus de sécurité aux pêcheurs. La chaîne de traitement du poisson répond aux exigences très strictes du marché ; l’arrosage, le tri sans contact, et le glaçage par système de glace liquide, font désormais partie du processus. L’ensemble du cargo est entreposé dans 200 bacs isothermes de 660L et maintenu dans une cale à -15°C.
Fonction : Navire multipêche
Classification : Transports Canada, Grand navire de pêche < 24m
Construction : Acier/Aluminium
Vitesse : 10 nœuds
Longueur hors-tout : 27.18 m (90’)
Largeur hors-tout : 8.53 m (28’)
Jauge brute : 283 tonneaux
Tirant d’eau : 4.0 m (13’ 1’’)
Motorisation : IMO TIER III 1000 HP, 1350 rpm
Réservoir diesel : 45 000 L
Réservoir de service : Eau douce 13 500 L, DEF 3 600 L, sanitaire 500 L
Réservoir de ballast : 20 000 L réservoir arrière / 13 000 L réservoir avant
Capacité de cale : 200 bacs isothermes 660L / 2x cales RSW 72 000 L
Navire multipêche
Transports Canada, Grand navire de pêche < 24m
Acier / Aluminium