Barge de dragage

48 m3 (1 700 pi3)

Mandat

Faire la conception d’une barge dompeur de 52’x20’ pour remplacer les équipements vieillissants des « Les Entreprises PEC ».

Défis

Le premier défi consistait à préserver l’efficacité opérationnelle et la durabilité des nouveaux équipements de dragage. La conception s’est basée sur les barges existantes où l’arrangement global a été mis à jour selon les standards actuels.

Nous avons ainsi augmenté la capacité de la barge, amélioré l’arrangement structurel, intégré des équipements standards et assuré un fonctionnement fiable et la sécurité des opérations.

Témoignage

« Cette nouvelle barge nous a permis d’assurer nos opérations. Elle est très bien conçue et adaptée à nos opérations. »

– Bruno Cayouette

Description

Ce navire polyvalent est équipé pour pêcher le crabe, la crevette et le poisson de fond. L’arrangement actuel propose deux cales à l’eau (RSW), une cale réfrigérée et un système de production de glace liquide qui font de ce navire un petit bijou technologique. Avec une stabilité impressionnante, ce navire est une véritable machine à exécuter. Ce navire a été produit en 2 exemplaires. Navire prototype construit par CNF (EXECUTIONER) et 2e de série construit par HGOE (RUSSELL’S LEGACY).

Prêt à débuter votre projet?
Category
Réalisations