Un navire réfléchit pour être adapté à la pêche au crabe et au chalut. Ce modèle de 24’ de largeur est sous les 150 tonneaux de jauge. Avec une forme de coque raffinée, son bulbe muni d’un réservoir de ballastage lui permet d’équilibrer l’assiette du navire et d’assurer une bonne stabilité longitudinale.
Modulable jusqu’à une longueur de 70’, ce modèle est équipé d’une motorisation IMO Tier III, se conformant ainsi aux normes environnementales internationales pour assurer une pêche durable.
Un navire IMO Tier III doit être équipé d’une motorisation munie d’un système catalyseur permettant de réduire les émissions de gaz NOx qui sont nocives pour l’environnement.
Afin de mieux répondre à la demande du marché, nos experts conçoivent des navires pouvant être facilement modulés en fonction des différents besoins.
En réponse aux changements climatiques et à la variation de la biomasse des eaux canadiennes, il est primordial d’avoir des navires réfléchis pour s’adapter aux différents types de pêche. C’est dans cette optique que ce navire peut changer la configuration du pont de pêche afin de permettre l’intégration d’un chalut.
Garantir la fraîcheur des prises pour assurer une qualité optimale est pour nous un critère à respecter et que nous transmettons à nos clients lors du processus de conception.
C’est ainsi que ce modèle peut être ajusté jusqu’à une longueur de 70’ sous les barres des 150 tonneaux.
Fonction : Navire de pêche côtière
Classification : Transports Canada – Voyages à proximité du littoral classe 1
Construction : Acier/Aluminium
Vitesse : 10 nœuds
Longueur hors-tout : 19.81 m (65’) à 21.34 m (70’)
Largeur hors-tout : 7.31 m (24’)
Jauge brute : Moins de 150 tonneaux
Tirant d’eau : 3.8 m (13’ 1″)
Motorisation : IMO Tier III 750 HP, 1800 rpm
Réservoir diesel : 23 052 L
Réservoir de service : Eau douce 7 900 L, DEF 1 800 L, sanitaire 450 L
Réservoir de ballast : 7 600 L
Capacité des cales : 70 m3 à 90 m3
Navire de pêche côtière
Transports Canada - Voyages à proximité du littoral classe 1
Acier / Aluminium