Skiff 21

Bateau de soutien pour navire de pêche à la seine

Mandat

Faire la conception d’un bateau de soutien pour la pêche à la Seine pour remplacer celui du navire Canada 100, le doyen de la flotte de Connors Bros Fisheries.

Défis

On dit souvent que les petits bateaux sont les plus délicats à concevoir puisqu’ils n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre et sont souvent plus difficiles à équilibrer.

Ce projet présentait plusieurs défis, dont un poids maximal de 12 500 lbs, une longueur hors-tout de 21’ et une puissance de traction optimale. Il a donc fallu travailler avec ces trois principaux paramètres pour ce petit bateau qui s’est avéré être un beau défi de conception.

Témoignage

« This is the best skiff that we ever had. »

– Tony Hooper

Description

Ce navire polyvalent est équipé pour pêcher le crabe, la crevette et le poisson de fond. L’arrangement actuel propose deux cales à l’eau (RSW), une cale réfrigérée et un système de production de glace liquide qui font de ce navire un petit bijou technologique. Avec une stabilité impressionnante, ce navire est une véritable machine à exécuter. Ce navire a été produit en 2 exemplaires. Navire prototype construit par CNF (EXECUTIONER) et 2e de série construit par HGOE (RUSSELL’S LEGACY).

Prêt à débuter votre projet?
Category
Réalisations